mardi 11 août 2009

présentation de Yoda

Voilier Yoda:

Longueur hors-tout: 31 pieds
Poids: 12,000 livres
Tirant d'air: 42 pieds
Tirant d'eau: 4,5pieds
Motorisation: moteur Yanmar 2gm20F
Motorisation secondaire: moteur Yamaha 8hp
Annexe pneumatique Walker Bay 9,5 pieds
Principaux équipements: radar JRC 1500, GPS Garmin 172c, pilote automatique, Barre a roue Whitlock, guindeau manuel. radio vhf et radio hf Icom 706,bossoir et potence, Poèle propane et four, réfrigérateur 3,8pc; réservoirs d'eau 250litres, réservoir diésel 180litres, marches pour le mat, 1 batterie de démarrage 12 volts de 90 amp. et 2 batteries 6 volts de 210 amp ch., voltmêtre, éolienne air breezes, démarreur mobile.

6 commentaires:

  1. C'est emballant, pour Francine, surtout pour moi,d'imaginer seulement votre projet!!! Mais, de savoir que ce n'est pas qu'un projet, mais bien la réalité qui arrive à grand pas,alors....
    BRAVO pour votre..courage!! Plus jeune, à part vous deux, on se sent capable, courageux, on espère vivre cette expérience, mais
    , personnellement, Yvan, le courage a fui mon bateau pour ce type de projet!
    Tous les deux, par contre, vous nous insufflez énormément de "gaz"!
    Soyez sûr qu'on vous suivra "vague par vague!!

    Serge

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à l'équipe du Yoda.Nous n'avons pas de nouvelles. Votre départ a-t-il eu lieu ?
    Salutations
    Roger B.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme, salut!
    J'ai eu l'occasion de parler avec Louison, le Capitaine, il y a une semaine, environ. Il m'a mentionné qu'ils partaient de Lévis, vraiment le 9 septembre, et qu'ils seraient à Chambly , St-Jean-sur-Richelieu le 14.
    J'ai laissé un message sur le cell de Louison, hier, le 13, me demandant de confirmer, s'il le pouvait, leur présence à St-Jean pour qu'on les salue, mais je n'ai pas eu d'écho....
    Alors, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, on sais tous ça!
    Si jamais, il me rejoint, je fais suivre l'information.

    Serge

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toute l'équipe du Yoda.
    Je vérifie la balise de détresse et elle ne semble pas activée. Est-ce normal ? Je n'ai pas de formation nautique.
    Je suis un copain de classe 66/69 d'Yvan et espère que le Yoda vous fait honneur.
    Est-ce que vous devez naviguer sur différents cours d'eau ou s'il y a un plant d'eau dominant pour vour rendre à l'Atlantique ?(Assez difficile à suivre sur Google E.
    Bonne randonnée
    Roger B.
    St-Bruno
    QC.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a vous 2,

    En espérant que tout va bien dans le meilleur des mondes. On a bien recu ton appel Louison et quand Gaelle a su que tu avais laissé un message, elle voulait te parler. Pour la prochaine fois. Prenez soin de vous 2.
    Martin

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour capitane,
    S'il y a des aligators, surveiller bien votre moussaillon.
    J'espère qu'Yvan pourra revenir pour terminer l'aventure.
    Un ami d'Yvan
    Roger
    St-Bruno

    RépondreSupprimer