vendredi 23 octobre 2009

Norfolk la bien protégée

Bonjour, nous sommes rendus à Norfolk depuis hier soir. Que de bateaux de guerre ici sur cette base navale. Il fait environ 25 degrés ici le jour en Celcius bien sur et meme en soirée. Nous débutons demain la longue randonnée sur le Intracoastal waterway. Nous passerons par le Dismal Swamp Canal. La descente vers le sud est bien amorcée et l'équipage a le moral au beau fixe. Il y a bien sur de petits inconvénients mais dans l'ensemble on est très satisfait de notre périple. J'ai bien hâte que le troisième membre d'équipage nous rejoignent. Hélène mon épouse me manque. Que voulez-vous, j'aime ma femme...
Après avoir quitté Salomon Island, nous avons fait des arrets à Reedsville, Deltaville dans de bien beaux mouillages et bien protégées des vents. Le trajet de Deltaville à Norfolk fut un peu plus pénible car nous avons du affronter des vents du sud ouest: résultats un trajet de 11 heures pour franchir 50 milles nautiques. Ça fait partie du voyage. Nous avons bien hâte de recevoir l'antenne Wi-Fi commandée chez West Marine. Celle-ci nous sera livrée à Oriental soit dans quelques jours.
Pour terminer, voici quelques photos prises ici et là.

A bientôt

2 commentaires:

  1. Bonjour chéri,

    Toi aussi tu me manques. Et dans votre message sur Norfolk, les photos promises sont absentes.

    Bonne journée à vous trois.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à l'équipe du Yoda,
    Le capitaine Louison doit se demander qui je suis. Je suis un ancien compagnon de classe à Yvan et ami et je t'ai rencontré dans les années 1965/66 à l'école St-Maurice de St-Hyacinthe avec Yvan.
    Comme j'ai travaillé 25 années pour la Défense Nationale, voici quelques détails sur Norfolk.
    C'est une base de ravitaillement pour navires de guerre et de porte avions. Ils possèdent 12 ou 13 portes avions. De plus quelques cours de formations du personnel sont donnés sur cette base et je crois qu'il doit y avoir de la maintenance de l'équipement.
    Ici la neige nous frôle les oreilles et les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
    Bonne rendonnée
    Roger
    St-Bruno

    RépondreSupprimer