Beaucoup de navigateurs aux USA se demandent si on doit se rapporter à chaque États lorsque l'on navigue du Nord au Sud ou même de port en port. Afin de nous renseigner sur le sujet, nous nous sommes rendus au poste douanier à l'aéroport de Fort Pierce et voici ce que l'on nous a dit.
Il n'est pas nécessaire de se rapporter d'un État à l'autre lorsque l'on est en navigation à moins de séjourner à un endroit pour y visiter les lieux (on me dit plus de 48 heures). Un arrêt pour ancrer la nuit ou pour 2 nuits ne requiert pas de se rapporter. Il n'est pas non plus requis de se rapporter d'un port à l'autre. Quant à nous, nous ne nous sommes jamais rapporté et nous sommes parti de Lévis jusqu'à No name Harbor entre septembre et décembre 2009.
Pour ce qui est du cruising permit. Nous en avions un valide pour un an (septembre 2009 à septembre 2010). Nous avons voulu le renouveler à Fort Pierce en novembre 2010. On nous a plutôt remis un permis de circuler en bateau sur les eaux intérieures (au coût de 30$) en nous disant que pour renouveler le cruising permit, il fallait quitter les USA et y revenir pour obtenir un tel document. Le permis de circuler est obligatoire cependant.
Pour ce qui est du decal à apposer sur le bateau, il est requis pour les bateaux immatriculé aux USA. Les bateaux provenant du Canada et immatriculé au Canada n'ont pas à se le procurer. Une économie d'une trentaine de dollars US en passant.
Espérant que ces quelques infos vous seront utiles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le decal est obligatoire pour tout bateau canadien de plus de 30 pieds sejournant au US.
RépondreSupprimerMario Allaire